Le Col du Soulor a cela de particulier
Il marque le passage entre les Hautes-Pyrénées et
les Pyrénées-Atlantiques, ce qui multiplie les terrains de jeux
A 30 mn de Lourdes, il est un des cols emblématiques des Pyrénées, les cyclistes et les amoureux du Tour de France le savent bien !
Quant au Val d’Azun, il s’agit d’une vallée large, ensoleillée dont les beautés naturelles en font un lieu de séjour hors du temps. Au fil des saisons, cet écrin de nature se métamorphose littéralement. L’hiver, le vallon se transforme en havre de paix où les cimes des pics enneigés se dressent fièrement tout de blanc vêtus. La fumée des cheminées embaume l’air. IL flotte une douce ambiance où les décors pittoresques semblent figés dans le temps.
A quelques mètres du Chalet, les amateurs de sports d’hiver et de plein trouvent leur bonheur sur la station du Val d’Azun, magnifique espace nordique où pistes raquettes, ski de fond et skating sont habilement tracées quand la tranquillité de la vallée invite à des promenades, balades et randonnées apaisantes et ressourçantes.
En été, la Val d’Azun est baigné de soleil. Les prés sont verdoyants, les estives en fleur, les herbes sauvages enbaument. Les panoramas, de lacs en lacs, sont spectaculaires ? La faune sauvage est bien présente : oiseux, rapaces, isards, bouquetins, …. Les cascades et les torrents apportent fraîcheur et apaisement.
Dans cet univers préservé, tout est beauté et c’est dans cet écrin naturel que j’ai choisi de vivre et de vous accueillir.